Biographie





IMG_8656
Marion Thomas quartet
someswing else
Marion Thomas
stage jazz
Edited Image 2013-11-26-18:34:25

Chanteuse de Jazz , Marion THOMAS se produit régulièrement sur la scène jazz Bretonne. Elle s'est formée auprès de Laurence SALTIEL, Michelle HENDRICKS et Eduardo LOPEZ pour le chant ainsi qu'auprès de Pascal SALMON et Jean Philippe LAVERGNE. 

Après avoir enseigné dans diverses structure (CRR de Rennes,  EMDP Lamballe ) , elle décide de se consacrer entièrement à la musique en 2014, et monte son propre quartet  en tant qu’auteure/compositrice, en compagnie de Dexter Goldberg au piano , Julien pinel à la contrebasse  et Damien roche à la batterie . Le Marion Thomas quartet (dexter Goldberg, Julien pinel et Damien roche ) s’est produit sur les scène de nombreux  festival de jazz (festival international de jazz de Brno , Atlantique jazz festival , jazz à Vannes , Jazz en Baie ….).

Elle monte ensuite le groupe someswing else (swing manouche) en compagnie de Louis Boudot , Joris Viquesnel et julien Pinel , le groupe se produira très régulièment dans les café concert et festival de bretagne et d’ailleurs entre 2017 et 2019. 

Marion Thomas se produit également régulièrement en duo ou trio,  avec le « Harvest Moon Trio » (swing vocal) , en duo avec le guitariste Mathieu Crochemore, en duo avec la pianiste Lise Van dooren et participe des projet de théâtre chanté en compagnie d’Hugues Charbonneau , en collaboration avec le théâtre du pré perché à Rennes (spectacles « femmes de jazz » et « swing chic et zazous chocs »)